Divertissement, Dreams, Motivation, Passion, Thoughts, Travel, Voyage

Voyage, Voyage!

Voyage, voyage, voyage!

Rien de tel pour se libérer l’esprit, se dégourdir les jambes et l’âme, que de mettre son sac au dos et de sauter dans un avion (train, bus, etc.) vers de nouvelles destinations!

Voyager, c’est mon plus grand plaisir. Quelle que soit la raison pour laquelle je me déplace, l’idée de pouvoir enfin sortir de ma routine quotidienne pour quelque temps suffit à me motiver! À chaque fois que l’on voyage et même sans que l’on ne s’en rende compte, une nouvelle aventure commence.

Les paysages que l’on découvre, les personnes que l’on rencontre, les cultures que l’on côtoie sont d’autant plus appréciées de par leur nouveauté. Elles apportent une touche inédite à nos vies, à nos perspectives, à nos idéals.

Voyager est tout simplement revigorant!

Voyager permet d’avoir une ouverture d’esprit, une compréhension particulière du monde. Cela donne l’obligation à l’esprit et au coeur de voir les choses de la vie sous plusieurs angles, de par la découverte des nombreuses cultures que l’on peut rencontrer en chemin. Des cultures qui sont parfois bien divergentes les unes des autres, parfois même opposées aux nôtres!

On s’immerge, on se redécouvre à travers de nouvelles personnes, de nouveaux moments passés loin de chez nous, de nouveaux sentiments ressentis. Tout cela fait grandir tout individu.

Je trouve que voyager rend passionné car on refuse ainsi de rester bloqué ou de stagner trop longtemps. On en devient plus dynamique, plus dégourdi, plus créatif même! Des qualités qu’il nous faut absolument avoir dans une nouvelle ère professionnelle qui ne cesse de changer et d’évoluer.

J’ai eu la chance de pouvoir vivre dans trois pays différents, dans trois continents différents, avec des cultures complètement opposées, et malgré les moments difficiles, le manque du « chez-soi » et des siens, si il fallait le refaire je n’hésiterai pas une seconde.

J’ai pu ainsi grandir, devenir plus mature, plus responsable, plus certaine de ce que je veux dans la vie, mais aussi et surtout plus ouverte, plus tolérante et patiente face aux autres. Ça m’a aussi permis d’en apprendre plus sur moi même en étant confrontée à des personnes aux tempéraments contraires au mien.

Pour moi, voyager est totalement indispensable… et il n’existe pas qu’une seule manière de le faire! On peut découvrir le monde sans pour autant partir de chez soi ou avoir besoin de dépenser une tonne d’argent (Parce-que soyons honnêtes, on est pas forcément pleins aux as! Haha).

La lecture est un autre moyen de voyager sans quitter le confort de son salon. On peut choisir des ouvrages de tout pays et commencer une aventure toute aussi excitante. Si on aime lire et on a le temps pour, c’est encore mieux!

On peut aussi découvrir le monde à travers les autres. C’est à dire faire de nouvelles rencontres, se lier d’amitié avec des personnes venant de partout dans le monde, agrandir et diversifier son réseau personnel pour en apprendre sur les valeurs, coutumes, et cultures des gens sans forcément quitter son environnement de base.

Une autre manière de s’imprégner d’une nouvelle culture est aussi d’en écouter la musique, de regarder des films provenant du pays/ de la ville en question, de visionner des reportages, de faire des recherches sur ce qui vous intéresse et encore plus, afin d’avoir un maximum d’informations utiles.

Ça marche vraiment et ça motive à y aller éventuellement. Je n’ai jamais mis un pied en Corée du Sud, mais je sais lire et écrire en Hangul (Alphabet Coréen). Je m’y connais assez sur la culture pour en distinguer les bons et moins bons côtés (selon ce que je recherche), et surtout savoir ce qui m’y plait ou pas.

Ça peut aussi aider à distinguer les destinations que l’on souhaite vraiment découvrir en profondeur de celles que l’on préfère admirer de loin.

Outre les endroits où j’ai vécu, j’en ai aussi visité un bon nombre pendant ma scolarité. Un de mes voyages préférés a été celui à Aix-En-Provence, dans le sud de la France. J’ai trouvé la ville tellement vivante, tout en restant charmante dans sa sérénité typique du sud. J’ai pu tranquillement visiter certains recoins de la ville, faire des promenades en admirant le paysage, respirer et prendre mon temps. Tout ce que j’aime!

J’adore*** (x3) aussi les petites virées en voiture et road-trip entre ami(e)s. Ils sont plus reposants et plus faciles à planifier que de plus longs voyages.

J’ai récemment déménagé dans un nouveau pays (oui, encore! Haha) pour le travail et j’ai vraiment hâte de démarrer ce nouveau chapitre de ma vie.

Le fait de devoir en apprendre sur un nouvel environnement, sur une nouvelle culture, me réjouis énormément. Ça ne sera pas tout le temps facile, mais ça en vaudra la peine, j’en suis sûre!

Enfin, tout ça pour dire que voyager fait beaucoup de bien au coeur et à l’esprit. Je le conseille à tout le monde.

En bonus je vous laisse une liste de pays ou villes que vous pouvez visiter à bas prix selon votre localisation.

L’Espagne: Si vous résidez en France et voulez changer d’air, l’Espagne n’est pas bien loin de vous. C’est plutôt facile de trouver des deals à bas prix pour des séjours réussis!

Le Sud de la France (Montpellier, Toulouse, Marseille, etc.): Pour ceux qui n’y vivent pas le reste de l’année, ces petites villes du sud peuvent apporter le repos et la sérénité que certains recherchent… ou l’ambiance des fêtes et spectacles du sud!

Dakar ou Abidjan: Si vous vivez en Afrique ces deux destinations sont plutôt abordables selon la compagnie et la période.

Casablanca est aussi une ville très chaleureuse. Elle est propice aux vacances d’été ou aux courts séjours au soleil, quelle que soit la période.

Et il y en a plein d’autres!

Je pense que le moment le plus fun c’est lorsque l’on fait des recherches et qu’on rêve de futurs déplacements. Se fixer un objectif comme tel pousse à se donner à fond jusqu’au moment où on peut enfin le réaliser!

Aussi, s’organiser un petit voyage ou road-trip de temps à autre ne fait pas de mal, si il y a possibilité. J’espère que ce petit article vous aura plu!

À vos rêves et vos valises!

Narcisse Xx

Bonus, bonus: Magnifique Coucher de Soleil à Singapour

IMG-20180912-WA0000

Merci à mon boy Papou d’avoir pensé à m’envoyer cette photo pour ma « Sunset Photos Collection »!

Ps: Cette photo lui appartient complètement| He owns all the credits and copyrights of the photo.

8 réflexions au sujet de “Voyage, Voyage!”

  1. hehehhe sa la c mon articlle!!! Voyager cest la vie et comme tu l’as si bien dit sa ouvre sa manière de penser etc! Merci pour les conseils!! jvais esaayer voyager en mode musique et tout cause compte en banque c’est chaud 😂😂😂😂! Keep it up with the beautiful article!!! as always you killing it!!!
    Much love the crazy one ❤️❤️😍😍😘

    Aimé par 1 personne

    1. Hahaha, j’ai spécialement pensé à nous quand je l’ai écrit! Voyager à très petit budget, c’est pas mal aussi. Un tour à la librairie, tu prends un livre et voilà 😂 Merci, merci pour l’encouragement! 🧡🧡🧡

      J'aime

  2. Alors si ça c’est pas mon article, C’EST L’ARTICLE DE QUI?
    Voyager.. Y a pas mieux que changer d’air, découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages.. Ahlala, pressée de me lancer dans mon prochain périple..

    Aimé par 1 personne

  3. Alors mon article favoris « le voyage »😌 oh que voyager fait du bien !!
    Je suis une adepte de la lecture j’ai jamais été au États Unis pour l’instant mais je connais déjà ce pays avec beaucoup de détails et le comment ? Baa Oui à travers les romans je souligne cette partie où on a pas besoin de se déplacer pour voyager on réussi à le faire sur place et c’est encore plus attrayant jusqu’au jour où l’on aura l’occasion d’y être .
    Merci pour ce beau article , et je t’encourage d’avantage .❤️

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s