Divertissement, Dreams, Family, Future, Motivation, Passion

Denimoon Design

La mode en famille.

Denimoon Design c’est exactement cela. Du plus loin que je me souvienne, ma mère a toujours aimé dessiner et coudre. Elle adorait créer des tenues originales pour ma soeur et moi pour les fêtes, les cérémonies et autres. Ça la stimulait d’imaginer de nouveaux modèles, de nouvelles coupes de vêtements, et de nous visualiser avec.

En grandissant, nous nous sommes naturellement aussi intéressées à la couture et avons été charmées par la beauté du textile Africain. C’est grâce à tout ce engouement que Maman a fini par réaliser un de ses rêves d’enfant en créant Denimoon Design.

« Denimoon » c’est la combinaison de mon deuxième prénom et du premier prénom de ma soeur, donc dès le départ Maman a eu une réelle envie de nous inclure dans le processus.

Elle a ouvert un atelier de couture, a engagé des tailleurs qui lui permettraient de faire de sa vision une réalité, et a commencé par se faire faire des tenues personnelles avec ses modèles originaux. Elle les a portées lors de cérémonies et s’est tout doucement forgée une clientèle proche. Pendant des années, elle ne faisait que des vêtements pour dames, et les tenues Africaines quelque peu jeunes et modernes qu’elle créait étaient exclusivement destinées à ma soeur, quelques cousines, et moi même.

Ma soeur et moi avons remarqué une vague d’intérêt mondial pour le textile, les coupes, et créations Africaines et on s’est dit que ça serait bien que celles de Maman soient mises en valeur et soient vendues un peu partout. Depuis, nous lui proposons tous les mois au moins deux idées de tenues chacune, et nous l’aidons à imaginer de nouveaux modèles.

J’ai été plus qu’heureuse d’avoir l’occasion de montrer une partie de notre collection lors d’un défilé CASA au Canada, et de pouvoir afficher la beauté qui se dégage de la simplicité du textile Africain.

 

 

 

 

Comme vous pouvez le voir, les modèles sont simples, ils étaient faciles à mettre et très comfortables à porter. Ils ont été appréciés et vendus rapidement après avoir été présentés. Un réel succès!

Pendant l’année, nous avons aussi fait beaucoup d’autres tenues et accessoires qui n’ont pas été mis en vente auprès du grand public, mais qui ont néanmoins eu leur moment de gloire dans notre cercle personnel.

 

J’aime vraiment cette marque. Plus pour ce qu’elle représente pour ma mère, ma soeur et moi que pour ce qu’elle a accompli ou essaye d’accomplir. C’est un héritage sentimental que l’on partage avec Maman, étant encore de jeunes filles, mais que j’espère continuer de partager avec ma soeur encore longtemps. Et qui sait, peut-être le passer à nos filles aussi?

Je tiens à remercier Maman pour ce cadeau qu’elle nous a fait et j’espère que vous avez tous apprécié ce petit article plein de couleurs.

PS: Une page Facebook sera bientôt créée pour que vous puissiez vous aussi passer vos commandes!

Je sais, je sais, de rien! Haha!

Des bisous de Narcisse! Xx

Merci aux géniaux photographes du CASA Culture Show sans qui nous n’aurions pas pu avoir ces beaux souvenirs à garder, ainsi qu’au CASA Club de nous avoir permis de participer à leur évènement haut en couleur ❤

4 réflexions au sujet de “Denimoon Design”

  1. hehheeh yaaasss Maman Esther en force!!! Super bel article comme a l’habitude et les habits sont super beaux et confortables je confirme🤗. Hate de voir la suite et peut-être même au CASA show 🤗🤗. Keep it up!! your doing amazing! ❤️

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s